Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deuxplusquatre
25 mai 2004

Mo, resplendissante dans une de mes vestes

Mo, resplendissante dans une de mes vestes favorites, une rouge en lin, avec col chinois et brandebourgs : "Maman, ta veste, elle déchire !"
Ma veste, quelle chipie !
Elle s'arrête, prend la pose mannequin, cheveux en arrière, regard profond, mains dans les poches.
Elle me regarde.
Je la regarde.
Elle me regarde encore plus (si, si, c'est possible).<BR>Je soupire : "Allez, tu peux la mettre".
Cri de joie, saut dans les airs : "Merci, Mamounette chérie, tu es la plus chouette des mamans !"
Et elle s'en va, de cette démarche déhanchée et sautillante des adolescentes montées en graine.
Bon, je me suis encore fait avoir. Ce n'est pas demain la veille que je pourrai remettre les mains sur MA veste, qui ira rejoindre jupes, pantalons, foulards, et tout ce que Mo a trouvé à son goût dans ma garde-robe et que je dois me battre pied à pied pour récupérer.
Je ne me plains pas (enfin, pas vraiment). C'est un jeu mère-fille assez classique. Et puis, je me dis que je ne dois pas être trop en-dehors du coup, si Mo est prête à enfiler mes vêtements pour aller à l'école.
Pascal ricane : "Tu sais, la mode, c'est cyclique. Ca veut seulement dire que ce qui était à la mode quand tu étais jeune est revenu à la mode maintenant..."
Quelle mauvaise langue ! Bah, c'est un homme, il ne peut pas comprendre. Et puis il ne s'est pas encore aperçu que Mo lui a piqué une de ses chemises la semaine dernière. C'est qui qui rigole en douce, hein ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Deuxplusquatre
Publicité
Archives
Publicité