04 avril 2005

Atomiser un cd : explications

Cliquez sur l'image pour l'agrandir En fait, ce sont les informaticiens préoccupés de la destruction de données stockées sur cd qui ont tenté les premiers cette expérience. Une fois que vous avez atomisé (nuke en anglais) un cd, plus question de l'introduire dans un lecteur. Les informations sont vraiment détruites.

Comment ça marche ?

Version masculine du procédé : remplir un gobelet jetable à moitié, le mettre dans le four à microondes. Poser dessus un cd, étiquette vers le haut. Fermer la porte du micro-onde, faire fonctionner le micro-ondes à pleine puissance pendant 8 secondes au maximum. Les ondes provoquent une vaporisation de l'aluminium et craquèlent la surface du disque.

Version féminine du procédé : remplir d'eau, à mi-hauteur, un plat pour micro-ondes. Plonger le cd dedans, étiquette vers le haut. Fermer la porte du micro-onde, faire fonctionner le micro-ondes à pleine puissance pendant 5 minutes au maximum. Les ondes provoquent une vaporisation de l'aluminium et craquèlent la surface du disque.

Voilà le résultat qu'on obtient : illustration provenant de http://members.surfeu.fi/animato/nukedcd.html

Posté par Brigitte à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Atomiser un cd : explications

Nouveau commentaire