27 juin 2004

Au fil du canal...

Kotinos Ghost : "Pas encore trouvé d'info rigolotte ou de lueur d'espoir dans ce monde qui s'écroule... Promis. J'essaie."
Posté par Brigitte à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2004

Au fil du canal

Les passions de ma vie : "Hier je me suis réveillée avec l'envie d'écrire. Etre entourée de livres et de papiers. Pouvoir écrire seule complétement, lire tous les livres... J'ai hâte." L'Effet maringouin : "Le plus dur quand on vous sort des vérités, c'est de faire mine de ne pas être destabilisé... Elle finit par me connaître sur le bout des doigts, j'en reviens toujours pas. Elle décèle mes peurs, mes doutes et mes petits bonheurs à l'autre bout de la planète. C'est grave doc ???" The dog around the corner : "L'immeuble où... [Lire la suite]
Posté par Brigitte à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2004

Première phrase (1)

" Lorsque j'avais dix ans, je faisais partie d'un groupe d'enfants que, tous les dimanches, on mettait aux enchères."L'Enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt, Albin Michel
Posté par Brigitte à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juin 2004

Soudain un doute m'étreint....

Juste au moment où je change d'outil de blog, ma nièce l'étoile répond à un questionnaire de skynetblogs, un profil auquel se sont soumis certains blogueurs de cette communauté. Voilà ce qu'elle dit : Le Skynet blogueur que vous auriez aimé être ? Moi, je me conviens mais, pour répondre vraiment, Pakerette (http://frenchee.skynetblogs.be) ou Brigitte (http://deuxplusquatre.skynetblogs.be) Vos Skynet blogs de chevet ? Mes blogs-liens : deuxplusquatre (http://deuxplusquatre.skynetblogs.be), etc. Ai-je bien fait de migrer ? Bof, qui... [Lire la suite]
Posté par Brigitte à 18:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juin 2004

Ma fille

Mo, ma grande fille à moi, a écrit à mon propos un billet gentil tout plein sur son blog (dont je n'aime pas du tout le nom, mais voilà...) Ce texte me touche profondément. Mo écrit comme elle parle, avec émotion et justesse. Etre le sujet d'un de ses textes, c'est déjà très chouette. Pourtant, ce qu'elle a écrit, avec son énergie et sa tendresse, je ne suis pas sûre d'y croire moi-même. Mais j'aimerais bien être la personne qu'elle décrit, ça oui. Lire ici
Posté par Brigitte à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2004

Perspicace ? Est-ce que j'ai une g... de perspicace ?

Cette semaine, Driss et moi, Mo aussi (d'un oeil), nous avons regardé Starship Troopers à la télé. Expérience assez ahurissante, où l'on ne savait trop s'il fallait regarder le film au premier degré (militariste et fasciste) ou au second degré (une parodie des films militaristes et fascisants). Les soldats étaient beaux et virils, les soldates belles et féminines (sachant rester à leur place), les dialogues et les situations très très clichés. A chaque moment dramatique, le soldat qui agonise dans les bras d'un autre, le vaillant... [Lire la suite]
Posté par Brigitte à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2004

Ce n'est qu'un début !

Premier point positif : l'environnement de travail est TRES ergonomique. Il a un côté un peu familier puisqu'il ressemble fort à eWebEditPro, que nous utilisons au boulot pour la mise à jour du site Internet. Plutôt cool. Deuxième point positif : j'ai récupéré une première série de messages de mon ancien blog. La modification de la date se fait sans problème. Ouf! Troisième point positif : créer une apparence personnelle est très facile et rapide. Ca me plaît beaucoup !
Posté par Brigitte à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2004

Aujourd'hui, on déménage !

Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de transporter mon blog sur Canal. Pourquoi quitter Skynet ? Lassitude surtout : pas assez d'outils, trop de problèmes, l'esprit de compétition entre les blogs, les classements, les bons points... J'avais envie d'air frais. J'ai étudié différentes solutions de blogs. Je pense que celle-ci peut me convenir. Elle est conviviale et propose les outils qui m'intéressent. Par contre, au boulot, j'ai choisi pour le blog qui accompagne notre site de travailler sur 20six, dont je trouve le caractère... [Lire la suite]
Posté par Brigitte à 15:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 juin 2004

Humour

Le genre de blague que Dodo adore :"Que dit le petit orteil au gros orteil ? - Ne te retourne pas, je crois qu'il y a un talon qui nous suit !"
Posté par Brigitte à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2004

Le temps, c'est de l'amour

Souvent, le soir, quand je m'assieds au salon, un des enfants vient s'asseoir sur le divan à côté de moi, ou bien prend possession de mes genoux. Puis un autre arrive, et un autre, et Pascal aussi, et Nana, toujours en dernier, mais qui veut absolument s'insérer entre moi et celui qui est le plus proche. Nous devisons, l'un de nous raconte un événement de sa journée, expose une idée, une réflexion, on raconte des blagues, on rit, le temps s'écoule en douceur et en amour. Puis Nana s'endort, Mo et Driss se disputent l'ordinateur, Dodo... [Lire la suite]
Posté par Brigitte à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]