Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deuxplusquatre
5 juillet 2004

Tire-bouschtroumpf ou schtroumpf-bouchon ?

Dodo : "Dis, Maman, si Papa était un schtroumpf, il serait lequel ?"

Moi : "Ca, c'est facile. Il serait le schtroupmf bêta".

Dodo, réprobatrice : "Ca n'est pas très gentil !" Pascal, derrière elle, fronce les sourcils.

Moi : "Ecoute Dodo, c'est qui, celui à qui on demande un petit tournevis cruciforme et qui vous ramène un grand tournevis plat ? C'est qui, celui qui vous rapporte un marteau, alors que vous aviez demandé un maillet...? Tu veux que je continue ?"

Dodo : "Mm, je vois ce que tu veux dire. T'as raison, Pascal, c'est le schtroumpf bêta. Et Tristan ?"

Moi :  "Facile, c'est le schtroumpf farceur !"

Dodo : "Ah bon, et Nana, Et Mo ?"

Moi  : "La schtroumpfette et le schtroumpf coquet !"

Dodo s'amuse. Puis : "Et moi ?"

Moi : "Ah là, c'est le plus facile ! Tu es le schtroumpf à lunettes, bien sûr !"

Dodo fait la grimace.

Moi : "Allons, ne fais pas cette tête. Moi, je suis bien le grand schtroumpf, est-ce que je me plains de ma barbe ?"

Pascal grogne : "C'est pas vrai, toi, tu es le schtroumpf grognon !"

Je le fusille du regard. Dodo  rigole.

De toutes façons, moi, je n'aime pas les schtroumpfs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deuxplusquatre
Publicité
Archives
Publicité