Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deuxplusquatre
24 avril 2004

Une famille épanouie

Assis côte à côte, Pascal et moi savourons un moment de quiétude.

Quand on vit en famille, la quiétude, c'est une question de point de vue. Pour nous, c'est la possibilité de rester assis un moment l'un près de l'autre. Nous ne disons rien, et personne ne vient nous solliciter. Nous savourons la proximité des corps, installés dans notre petite bulle, d'autant plus précieuse qu'elle esr fragile.

Pendant ce temsp-là ... Mo chatte sur l'ordinateur avec un copain dont les réponses la font hurler de rire. Dodo, maîtresse d'école, fait la leçon à ses élèves invisibles. Driss a distribué sur le sol ses armées, composées de guerriers warhammer, de pièces de jeu d'échecs et de Fisher price piqués à ses petites soeurs. La bataille s'annonce sanglante. Pour le moment, les généraux en sont à s'injurier.  Nana, avec les fisher price qu'elle a pu sauver, a installé des maisons de poupées de taille diverse autour d'elle et joue au "village". Ces personnages sortent de chez eux, vont dans les magasins, se rencontrent, conversent, et essaient d'éviter les armées de Driss.

Moi : "Au fond, pour qu'une famille fonctionne, il faut pouvoir réserver à chacun son quart d'heure d'autisme".
Un ange passe...
Pascal : "Un quart d'heure seulement ?"
Nous replongeons dans un silence méditatif, pendant que la pièce retentit des rires de Mo, des bruits de bataille émis par Driss, des papotages de Nana, et des recommnadations sévères mais justes de Dodo à ses petits élèves.

La quiétude, c'est relatif...

Publicité
Publicité
Commentaires
Deuxplusquatre
Publicité
Archives
Publicité